Hypnose SAJECE

Pour commencer, l’hypnose c’est quoi ?

Pour moi, en tant que praticienne, c’est la méthode que j’utilise pour semer du bien-être dans votre vie.

Pour vous, en tant que client, c’est un état de conscience modifié. Plus simplement, l’hypnose est un état tout à fait naturel, que vous connaissez déjà, puisque que vous y entrez régulièrement sans vous en rendre compte, parfois plusieurs fois par jour.

Par exemple, quand vous conduisez, quand vous regardez la télé, quand vous cuisinez… que vous faites machinalement certaines actions liées aux activités citées mais que votre esprit s’évade vers des pensées qui n’ont rien à voir. C’est cet état là.

Et l’hypnose SAJECE, c’est quoi ?

C’est une méthode douce et bienveillante créée par Camille Griselin en 2009 et aujourd’hui fondatrice du groupe SAJECE.

Camille a appris l’hypnose ericksonnienne. Mais au fil de ses séances, elle a voulu améliorer la méthode en fonction de ce qu’elle expérimentait.

Elle a fini par créer sa propre méthode d’hypnose, appelée hypnose SAJECE, dont le but principal est de trouver l’émotion coincée à l’origine du mal-être que vous vivez.

Cette notion d’émotion coincée est la raison pour laquelle j’ai choisi de me former à cette méthode, parce que le sujet des émotions est un sujet qui me passionne énormément. Les émotions sont présentes à tout moment de notre vie, de notre journée.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site du groupe SAJECE, notamment cette page sur leur histoire et leur valeur : https://www.groupe-sajece.fr/le-groupe-sajece/histoire-valeurs/

En quoi cette méthode est douce et bienveillante ?

Pour le comprendre, laissez-moi vous raconter comment se passe une séance. Ce sera sans doute plus explicite.

Après un court échange sur ce qui vous amène, je vous laisse vous installer confortablement dans un fauteuil pour m’écouter vous raconter quelques histoires. Un peu comme quand vos parents vous racontaient des histoires le soir, pour vous endormir, ou quand vous le faites pour vos enfants.

Vous avez juste à m’écouter et vous laisser porter par ma voix.

Alors bien sûr, mes histoires sont particulières. Elles contiennent des messages cachés que votre inconscient saura débusquer et utiliser pour solutionner votre problématique.

Mais ce n’est pas la seule particularité de cette méthode.

Rien n’est imposé. Dans mes histoires, il n’y aura que des invitations. Comme par exemple, les 2 premières invitations que je vous proposerai : vous installer confortablement et fermer les yeux. Mais si vous n’en avez pas envie, libre à vous.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez également consulter la page du groupe sur la méthode SAJECE : https://www.groupe-sajece.fr/le-groupe-sajece/la-methode-sajece/

Que traite l’hypnose SAJECE ?

L’hypnose SAJECE a de multiples champs d’intervention. En voici une liste non exhaustive :

  • Gestion des émotions
  • Confiance en soi
  • Problèmes de peau (acné, eczéma…)
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux…)
  • Douleurs physiques, psychologiques
  • Traumatismes
  • Angoisses, peurs, stress
  • Troubles du sommeil, insomnie
  • Phobies, allergies
  • Migraines, acouphènes
  • Deuil, séparation, divorce 

Les séances d’hypnose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical en cours. Consultez votre médecin si vous souhaitez ajuster ou arrêter votre traitement.