En présentiel, ou à distance, prenez RDV ici !

FAQ spécial hypnose

L’hypnose, c’est un état naturel, dans lequel tout le monde se met régulièrement, sans forcément savoir que c’est un état d’hypnose.

Par exemple, quand vous conduisez, que vous faites machinalement la route, sans vous en rendre compte, parce que vous étiez dans vos pensées, et bien, c’est cet état là.

En tant que praticienne en hypnose, je vais vous accompagner à vous mettre dans cet état, en douceur et sans contrainte. 

Les enfants se mettent facilement en état d’hypnose. Quand ils sont concentrés sur un jeu ou un livre, par exemple. 

C’est une méthode d’hypnose créée par Camille Griselin en 2009. Elle a d’ailleurs fondé son école de formation en hypnose : le groupe SAJECE.

Elle est basée sur de l’hypnose ericksonnienne, hypnose à laquelle Camille s’était formée au départ. Mais au fil de ses séances, Camille a voulu améliorer sa pratique en fonction de ce qu’elle expérimentait. 

Elle a donc créé sa propre méthode d’hypnose, appelée hypnose SAJECE, dont le but principal est d’agir à travers des métaphores sur l’émotion coincée à l’origine du mal-être que vous vivez.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site du groupe SAJECE : https://www.groupe-sajece.fr/le-groupe-sajece/la-methode-sajece/

Après un court échange sur ce qui vous amène, la séance d’hypnose en tant que telle a lieu. 

Je vous invite à vous installer sur la méridienne et à écouter mes histoires. Vous avez juste à m’écouter et vous laisser porter par ma voix.

Alors bien sûr, mes histoires sont particulières. Elles contiennent des messages cachés que votre inconscient saura débusquer et utiliser pour solutionner votre problématique.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez également consulter la page du groupe sur la méthode SAJECE : https://www.groupe-sajece.fr/le-groupe-sajece/la-methode-sajece/

L’hypnose SAJECE a de multiples champs d’intervention. En voici une liste non exhaustive :

  • Gestion des émotions
  • Confiance en soi
  • Problèmes de peau (acné, eczéma…)
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux…)
  • Douleurs physiques, psychologiques
  • Traumatismes
  • Angoisses, peurs, stress
  • Troubles du sommeil, insomnie
  • Phobies, allergies
  • Migraines, acouphènes
  • Deuil, séparation, divorce 

Les séances d’hypnose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical en cours. Consultez votre médecin si vous souhaitez ajuster ou arrêter votre traitement.

Vos témoignages qui parlent mieux que moi :

En 2020, je suis allé voir Joëlle pour arrêter de fumer. Suite à la séance, j’ai eu rapidement un sentiment de dégoût de la cigarette et ai donc réussi à arrêter. Après 7 mois, j’ai eu une grosse période de stress et ai malheureusement replongé avec 3 cigarettes par jour mais je ne désespère pas. La bienveillance de Joëlle et son professionnalisme me font dire que je retournerai la voir dès que je serai prêt, et cette fois, arrêter pour de bon. En 2021, je suis retourné voir Joëlle et après cette nouvelle séance, j’ai totalement arrêté de fumer. Aujourd’hui (2023), je n’ai toujours pas repris, et j’ai même été dégoûté après avoir essayé sur la cigarette d’un ami. Merci Joëlle.

Nicolas S

Je recommande fortement.Joëlle est très professionnelle et très à l’écoute de nos besoins. Chaque séance, quelquesoit le thème abordé me fait énormément de bien ( trouble du sommeil, anxiété, …). Dernièrement elle m’accompagne depuis l’annonce de mon cancer, et ses séances m’apportent beaucoup de sérénité confiance en moi et en mon corps pour les cures de chimiothérapie.

Lydie T.

J’ai eu deux séances d’hypnose avec Joëlle qui m’avait été recommandée. J’avais plusieurs choses à éclaircir : Joëlle a su rester neutre et en retrait et mettre au centre l’hypnose au service de mes requêtes : cette approche avec beaucoup d’humilité m’a mise en confiance. Les séances en elles-mêmes même ont été agréables, relaxantes et aussi distrayantes (mais je n’en dirai pas plus 😉 ). Ces séances avec Joëlle m’ont apporté des éclairages importants pour moi : objectif atteint ! Merci 🙏🏻 Joëlle

Cécile A.